Saint Georges Day

Publié le par mélanie



Fêté le 23 avril en Angleterre «St George day » est une fête nationale.

Nous ne le connaissons pas en France mais il est célébré dans d’autres pays (ou partie de pays : seulement une ville ou une région) tels que l’Espagne, le Portugal, la Grèce, l’Italie, la Bulgarie, Russie, Albanie et Kosovo entre autre.

St George est le Saint Patron en Angleterre. Son emblème est la célèbre croix de St Georges : une croix rouge sur fond blanc.  

 

Qui était Saint Georges? Voici les principales légendes, vérité ou fiction à vous de juger :

 

-       Il était un soldat romain qui a protesté contre la torture des Chrétiens et qu’il est mort de ses convictions. Mais il ne devint une légende que seulement après les premières croisades lorsque les Normands le virent dans une vision et revinrent au pays victorieux.

 

-       Un dragon vivait non loin d’un village anglais et les habitants devaient lui donné chaque jour des brebis pour ne pas attiser la colère de ce dernier. Cependant un jour arriva où les villageois se retrouvèrent à court de brebis. Donc vint le tour des humains donné en sacrifice. Le jour Saint Georges arriva au village c’était le jour où la fille du roi devait être donné en pâture au dragon. Saint Georges combattit le dragon et triompha.

 

Le jour de Saint George Day fut intrigant pour moi. Personne ne m’avait jamais parlé de lui ni de des différentes façons dont on le célébrait. Je me rendais donc à mon travail le 23 avril de cette année et j’aperçu un homme déguisé en dragon accompagné d’une princesse qui distribuait des roses aux commerçants. « Serait-ce carnaval ? » me demandai-je alors. Pour en savoir plus je m’approchai de ce couple bizarre et demanda des explications. Je reçu mes informations et gagna au passage une rose. Pas mal !! 

 

Publié dans Traditions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article