Newsletter Novembre 09




NOVEMBRE 09

 

Evènement

Les coquelicots

Les deux premières semaines de novembre sont marquées par la vente de coquelicots en papier. Ils sont à épingler à ses vêtements. Cela permet de montrer que vous avez acheté cette fleur décorative, signe de soutiens aux anciens et nouveaux combattants de guerres anglais.

 


Les feux d’artifice du 5 novembre


Dans la nuit du 5 novembre 1605, des catholiques conspiraient à assassiner le Roi James I d’Angleterre ainsi que bon nombre d’aristocrates protestants. Pour ce faire les conspirateurs ont tenté de bruler les maisons du Parlement à Londres (là où se trouve Big Ben). 
Dés lors, afin de fêter l’échec de l’assassinat du Roi, tous les ans à cette date des feux d’artifices sont tirés dans tout le pays.






Comédie musicale

Le Roi Lion

S’il y a vraiment une comédie musicale que je peux vous conseiller c’est Le Roi Lion. C’est splendide, éblouissant. Les costumes, la mise en scène, les chants, les décorations, tout est mis en place pour vous faire oublier la réalité. C’est comme si vous étiez vous-même dans la comédie musicale, vous oubliez tout le reste. C’est bien plus fort en émotion que le cinéma ou la TV. Il suffit que j’y repense pour avoir le sourire qui me monte aux lèvres. Alors si vous avez l’occasion d’y aller ne la loupez pas, vous passerez un excellent moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :